Mastère Food Design et Arts de Vivre

Toujours dans une optique d’innovation, l’ESDL propose, à partir de la rentrée 2016, une nouvelle
formation de niveau Mastère intitulée « Food Design et Arts de vivre »  en deux ans de niveau Bac+5 en design.
Cette formation tout à fait novatrice a pour objectif de former les étudiants au design associé à la gastronomie et à l’art de vivre en y intégrant les principales disciplines du design : le Design Graphique, le Design Produit, le Design Packaging, le Design d’Espace et le Food Design.

Avec cette formation, l’ESDL s’inscrit pleinement dans son territoire, caractérisé par la présence de nombreuses entreprises de l’agroalimentaire et de gastronomie (restauration, producteurs locaux, grande distribution, etc.) et un fort potentiel touristique.  L’école compte bien répondre au besoin grandissant des professionnels de ces secteurs d’être accompagnés par des designers spécialisés pour valoriser au mieux leurs produits et contribuer à leur commercialisation.

Cuisine gastronomique

« Mettons le design au service de la cuisine française » Michel Guérard.
Parrainé par Michel Guérard
, Chef étoilé « Les Prés d’Eugénie« , le Mastère Food Design & Arts de Vivre prépare aux métiers de Design Manager ou Designer Chef de Projets à l’international.
Une dimension internationale forte est donnée à cette formation Bac + 5 en design. En effet, les étudiants seront amenés à réaliser un stage obligatoire de 4 à 6 mois à l’étranger, suivront des cours d’anglais avec des professeurs étrangers, participeront à des ateliers de conception entièrement en anglais avec des designers étrangers et passeront leur TOEIC.

FORMATION-FOOD-DESIGN

En savoir plus sur la formation

DOSSIER D’INSCRIPTION

 

 

 

 

Photo ci-contre : Michel Guérard, Chef étoilé « Les Prés d’Eugénie’
Crédit photo : Tim Clinch