Versez votre taxe d’apprentissage à l’ESDL

Donnez du sens à votre taxe d’apprentissage : soutenez l’ESDL !

Cette année, vous pouvez verser directement 13% de votre taxe d’apprentissage à l’École Supérieure de Design des Landes et donner ainsi du sens à votre impôt.

Engagée à vos côtés depuis sa création en 2009 dans le développement économique du territoire, L’ESDL forme des designers managers talentueux, passionnés, innovants, porteurs de valeur ajoutée pour vos entreprises.

Développement de nouveaux programmes, innovation pédagogique, équipements… Votre contribution à la taxe d’apprentissage nous est précieuse. Chaque année, l’école met à votre disposition une centaine de stagiaires des cycles Bachelor et Mastère. Toujours dans le cadre de leur cursus, encadrés par des professionnels, nos étudiants designers répondent aux problématiques de design d’espace, produit et graphisme que vous nous soumettez, à travers 4 workshops et 20 projets dédiés.

La taxe d’apprentissage constitue une part importante du budget de fonctionnement de l’ESDL. En 2019 elle nous a permis de rééquiper totalement la salle informatique en ordinateurs et logiciels professionnels, d’accueillir deux apprentis au sein de l’équipe administrative et nous ouvrirons, en septembre 2020, un Bachelor Design graphisme et Motion design, répondant ainsi à une demande conjointe des entreprises et des étudiants landais. En 2021 elle contribuera à la mise en place d’une plateforme de e-learning et MOOC’s, outils qui permettront de toujours innover en matière d’enseignement et de méthodes pédagogiques, même à distance.

Cette année encore nous comptons sur vous pour nous aider à poursuivre notre mission ! Soutenez notre engagement pour un enseignement innovant et créateur de valeur pour les Landes et la nouvelle Aquitaine !

Une nouvelle répartition de la taxe

PLUS D’INTERMÉDIAIRE !
Vous versez directement le solde de la taxe d’apprentissage à l’ESDL

QUAND ?
Avant le 31 mai 2021

 

Téléchargez le bordereau de versement :

 

 

 

2 modes de règlement :

  • Par chèque à l’ordre de l’ESDL : Service Comptabilité ESDL / Taxe 2021 /236 avenue de Canenx 40000 MONT-DE-MARSAN
  • Par virement bancaire en précisant votre raison sociale et la référence « Taxe d’apprentissage 2021 »

Vos contacts Taxe :

  • Aveline LE ROUX : aveline.leroux@campuslandes.com / 07.68.84.40.16
  • Hélène SAINT-GERMAIN : helene.saintgermain@campuslandes.com / 07.68.40.60.84

Grâce à votre contribution

En 2021 

  • Projet d’investissement dans une plateforme d’e-learning et MOOC’s pour un enseignement en distanciel innovant.

En 2020

  • 26 équipements informatiques : en ordinateurs neufs et logiciels professionnels pour la salle informatique.
  • Machines & outils pour l’atelier maquette.
  • Continuité pédagogique à distance avec les outils adaptés.

En 2019

  • Rééquipement de la salle informatique ESDL en ordinateurs neufs et logiciels professionnels
  • Embauche de deux apprentis au sein de l’équipe : Quentin Malassan, assistant de gestion, étudiant en 2e année de BTS MUC à l’ESML et Thibaut Lucbernet, assistant commercial et community manager, étudiant en Mastère 2 IFAG à l’ESML.
  • Développement de programmes : nous ouvrirons à la rentrée 2020 un Bachelor Design graphisme et motion design, répondant ainsi à une demande conjointe des entreprises et des étudiants landais.

En 2018

  • Développement de l’atelier maquette :  en passant d’une surface de 30 à 100 m² et en investissant dans du matériel adapté, nos étudiants peuvent créer dans les meilleures conditions des prototypes et des maquettes afin de donner vie à leurs projets.
  • Création d’un atelier maquette : l’objectif est de doter les étudiants du matériel de prise de vue nécessaire à la valorisation et à la présentation de leur création. Ils disposeront également de cours spécifiques.
  • Acquisition de matériel d’exposition : pour valoriser le savoir-faire de nos étudiants et de nos jeunes designers au sein de notre nouveau campus. En exposant leurs projets design, leurs prototypes, leurs maquettes, nous donnons du sens à leur créativité.

En 2017

  • Acquisition de nouveaux équipements à la pointe des nouvelles technologies : imprimantes 3D, cabine de peinture pour les finitions des prototypes et des maquettes.
  • Acquisition de nouveaux logiciels de design graphique : l’objectif est de doter chaque étudiant des meilleurs outils graphiques afin qu’il en bénéficie tout au long de sa formation.
  • Participation à la Biennale du Design de Saint-Etienne : nous avons mis en place une exposition à Saint-Etienne pour la valorisation des projets matériaux réalisés par nos étudiants en 2e année de Mastère Design International pour leurs entreprises partenaires de Rhône-Alpes.