Les stages de design

Stages de design avec l’ESDL : la meilleure façon d’apprendre pour devenir designer

Dans tous les cursus de formation en design qu’elle propose, de BAC +1 à Bac +5, l’ESDL base la réussite de ses futurs diplômés sur le savant mélange entre les cours continus et les périodes de stages design en entreprise. Ces derniers représentent le moyen d’apprendre le design tout en mettant en perspective concrète les enseignements théoriques intégrés en cours. Les designers stagiaires sont ainsi plongés dans l’univers professionnel du design graphique, du design produit, du design packaging, du design d’espace, du food design, de l’éco-conception, etc.

Le programme des stages design à l’ESDL

Graphisme, produit, packaging, espace, food : les designers stagiaires s’intègrent en entreprise !

Si vous choisissez de devenir designer à l’ESDL en étudiant et apprenant le design, vous serez amené à confronter vos connaissances théoriques avec la réalité concrète du monde du travail tout au long de votre parcours.

 

Le programme général des stages de design intégrés aux cursus de l’ESDL s’établit comme suit :

– 1ère année de Bachelor : 6 semaines de stage d’avril à mai ;

– 2e année de Bachelor : 12 semaines de stage de mai à juillet ;

– 1ère année de Mastère : 4 à 6 mois de stage à l’étranger de mars à août.

Apprendre le design en France ou au Canada !

Le stages de design se déroulent en France ou à l’étranger, avec la possibilité de travailler avec de nombreuses entreprises.

Notez que le Mastère design international et management proposé par l’ESDL depuis 2013 ainsi que le Mastère International Food Design & Arts de Vivre proposé par l’ESDL depuis 2016 donnent lieu à l’accomplissement d’un stage de design sur le sol canadien grâce à la mise en place de partenariats formation/entreprise efficients.

Il est également possible de réaliser son stage partout dans le monde. Certains de nos étudiants intègrent des entreprises dans d’autres pays en Europe et parfois même plus loin jusqu’en Indonésie.

Cette période de stage de design dans des entreprises de niveau international occupe les apprentis designers de 4 à 6 mois.

Apprendre le design de manière concrète dans toutes les disciplines

Apprendre le design sur le terrain s’avère très formateur. Quel que soit votre choix de cursus ou de formation en design, l’ESDL accorde la plus grande importance à l’accomplissement réussi des stages de design en entreprise.

Pour les apprentis designers, ces derniers représentent les parfaits compléments à la richesse théorique des enseignements dispensés sur les bancs de l’école.

Des stages design en parfaite adéquation avec l’univers économique contemporain

Qu’ils concernent le design graphique, le design produits, le design packaging, le design d’espace ou le food design, ils donnent aux étudiants la possibilité de mettre en application et de confronter leurs connaissances à la réalité professionnelle.

 

Ces stages de design sont spécialement conçus en fonction de leur intérêt et de leur impact dans un univers économique mondialisé caractéristique : celui d’aujourd’hui et de demain, dans lequel les contraintes environnementales font figure d’enjeux majeurs pour la réussite du développement de projets innovants.