Préparez votre candidature

Comment déposer ma candidature pour la rentrée 2021 ?

1 / Je sélectionne et clique sur la formation qui m’intéresse dans le schéma ci-dessus

2/ Je remplie le formulaire pour recevoir mes codes de connexion à la plateforme de candidature

3/ Je me connecte à la plateforme de candidature pour renseigner : mes coordonnées,
mon parcours scolaire,
mes derniers bulletins de notes, ma photo et ma lettre de motivation

4/Je procède au paiement des 60€ de frais administratifs sur la plateforme sécurisée

5/ Je reçois par mail la confirmation de ma candidature & l’accès à l’outil EASYRECRUE
pour passer mon entretien de motivation en ligne

6/Après étude de mon entretien, je serai contacté par l’ESDL pour la réponse concernant
mon admission dans l’école à la rentrée 2021.

Choisir ma formation pour candidater

Conditions générales de vente

Frais de scolarité pour l’année 2020-2021  

Le paiement des arrhes devra être versé lors de l’inscription afin de réserver définitivement la place de l’étudiant au sein de l’école à la rentrée 2020.

 

Choix du mode de règlement des frais de scolarité restant dus par prélèvement automatique (cocher la case de votre choix):

  • 3 fois (prélèvement les 10 septembre 2020, 10 décembre 2020 et 10 mars 2021).
  • 10 fois (prélèvements bancaires à compter du mois de septembre 2020, tous les 10 du mois).
  • Le paiement au comptant du restant dus, le jour de la rentrée scolaire 2020.

 

  • Pour toute confirmation d’inscription, les frais de scolarité sont dus pour l’année scolaire entière.

 

  • Si le candidat souhaite se rétracter, il doit le notifier par lettre recommandée avec accusé de réception, avant le 3 octobre de l’année scolaire en cours. Les frais de scolarité réglés seront restitués, à l’exception des arrhes. Passé ce délai, la totalité des frais reste due, aussi bien en cas d’abandon que d’exclusion.

 

  • L’admission n’est valable qu’une année et ne devient définitive qu’après validation de l’année scolaire en cours (obtention du diplôme ou du niveau de scolarité requis pour intégrer la formation choisie).

 

  • Cas particulier : la restitution des arrhes s’effectue uniquement en cas d’échec de validation de l’année scolaire en cours et sur présentation d’un justificatif d’échec aux examens.