Préparez votre candidature
Comment déposer ma candidature pour la rentrée 2021 ?
1 / Je sélectionne et clique sur la formation qui m’intéresse dans le schéma ci-dessus
2/ Je remplie le formulaire pour recevoir mes codes de connexion à la plateforme de candidature
3/ Je me connecte à la plateforme de candidature pour renseigner : mes coordonnées,
mon parcours scolaire, mes derniers bulletins de notes, ma photo et ma lettre de motivation
4/Je procède au paiement des 60€ de frais administratifs sur la plateforme sécurisée
5/ Je reçois par mail la confirmation de ma candidature & l’accès à l’outil EASYRECRUE
pour passer mon entretien de motivation en ligne
6/Après étude de mon entretien, je serai contacté par l’ESDL pour la réponse concernant
mon admission dans l’école à la rentrée 2021.
Choisir ma formation pour candidater
1re ANNÉE
Candidature en 1re année de Bachelor (année préparatoire aux métiers du design)
2e ANNÉE
Candidature en 2e année de Bachelor Design Produit
Candidature en 2e année de Bachelor Design d’Espace
Candidature en 2e année de Bachelor Design Graphique
3e ANNÉE – BAC +3
Candidature en 3e année de Bachelor Design Produit
Candidature en 3e année de Bachelor Design d’Espace
Candidature en 3e année de Bachelor Design Graphique
4e & 5e ANNÉE – BAC +5
Candidature en Mastère Design Manager option Design Produit et économie circulaire
Candidature en Mastère Design Manager option Architecture d’intérieur
Candidature en Mastère Design Manager option Food Design Expériences
Conditions générales de vente
Frais de scolarité pour l’année 2020-2021
Le paiement des arrhes devra être versé lors de l’inscription afin de réserver définitivement la place de l’étudiant au sein de l’école à la rentrée 2020.
Choix du mode de règlement des frais de scolarité restant dus par prélèvement automatique (cocher la case de votre choix):
- 3 fois (prélèvement les 10 septembre 2020, 10 décembre 2020 et 10 mars 2021).
- 10 fois (prélèvements bancaires à compter du mois de septembre 2020, tous les 10 du mois).
- Le paiement au comptant du restant dus, le jour de la rentrée scolaire 2020.
- Pour toute confirmation d’inscription, les frais de scolarité sont dus pour l’année scolaire entière.
- Si le candidat souhaite se rétracter, il doit le notifier par lettre recommandée avec accusé de réception, avant le 3 octobre de l’année scolaire en cours. Les frais de scolarité réglés seront restitués, à l’exception des arrhes. Passé ce délai, la totalité des frais reste due, aussi bien en cas d’abandon que d’exclusion.
- L’admission n’est valable qu’une année et ne devient définitive qu’après validation de l’année scolaire en cours (obtention du diplôme ou du niveau de scolarité requis pour intégrer la formation choisie).
- Cas particulier : la restitution des arrhes s’effectue uniquement en cas d’échec de validation de l’année scolaire en cours et sur présentation d’un justificatif d’échec aux examens.