Préparez votre candidature

Je clique sur la formation de mon choix dans le schéma ci-dessous

Comment déposer ma candidature ?

1 / Je sélectionne et clique sur la formation qui m’intéresse dans le schéma ci-dessous

2/ Je saisis mon adresse mail dans le formulaire

3/ Je reçois par mail mes codes de connexion

4/ Je me connecte à la plateforme de candidature

5/ Je remplis mon dossier en renseignant: mes coordonnées, mon niveau d’études et mon parcours scolaire, mes derniers bulletins de notes, ma photo et ma lettre de motivation.

6/ Je procède au paiement des 60€ de frais administratifs sur la plateforme sécurisée

7/ Je reçois par mail : la confirmation de ma candidature & l’accès à l’outil EASYRECRUE pour passer mon entretien de motivation en ligne

8/ Après étude de mon entretien, je serai contacté par l’ESDL pour la réponse concernant mon admission dans l’école à la rentrée 2019.

Choisir ma formation pour candidater

1ERE ANNÉE

Candidature en 1ère année de Bachelor (année préparatoire aux métiers du design) : http://bit.ly/candidature-ESDL-B1

2EME ANNÉE

Candidature en 2ème année de Bachelor Design Graphisme & Produit : http://bit.ly/candidature-ESDL-B2P

Candidature en 2ème année de Bachelor Design d’Espace : http://bit.ly/candidature-ESDL-B2E

3EME ANNÉE – BAC +3

Candidature en 3ème année de Bachelor Design Graphisme & Produit : http://bit.ly/candidature-ESDL-B3P

Candidature en 3ème année de Bachelor Design d’Espace : http://bit.ly/candidature-ESDL-B3E

4EME & 5EME ANNÉE – BAC +5

Candidature en Mastère Design Manager International option Design Produit et économie circulaire : http://bit.ly/candidature-ESDL-M1P

Candidature en Mastère Design Manager International option Architecture d’intérieur : http://bit.ly/candidature-ESDL-M1A

Candidature en Mastère Design Manager International option Food Design Expériences : http://bit.ly/candidature-ESDL-M1F

Conditions générales de vente

Frais de scolarité pour l’année 2019-2020  

Le paiement des arrhes devra être versé lors de l’inscription afin de réserver définitivement la place de l’étudiant au sein de l’école à la rentrée 2019.

 

Choix du mode de règlement des frais de scolarité restant dus par prélèvement automatique (cocher la case de votre choix):

  • 3 fois (prélèvement les 10 septembre 2019, 10 décembre 2019 et 10 mars 2020).
  • 10 fois (prélèvements bancaires à compter du mois de septembre 2019, tous les 10 du mois).
  • Le paiement au comptant du restant dus, le jour de la rentrée scolaire 2019.

 

  • Pour toute confirmation d’inscription, les frais de scolarité sont dus pour l’année scolaire entière.

 

  • Si le candidat souhaite se rétracter, il doit le notifier par lettre recommandée avec accusé de réception, avant le 3 octobre de l’année scolaire en cours. Les frais de scolarité réglés seront restitués, à l’exception des arrhes. Passé ce délai, la totalité des frais reste due, aussi bien en cas d’abandon que d’exclusion.

 

  • L’admission n’est valable qu’une année et ne devient définitive qu’après validation de l’année scolaire en cours (obtention du diplôme ou du niveau de scolarité requis pour intégrer la formation choisie).

 

  • Cas particulier : la restitution des arrhes s’effectue uniquement en cas d’échec de validation de l’année scolaire en cours et sur présentation d’un justificatif d’échec aux examens.