Son appartenance au prestigieux réseau international CUMULUS

En France, comme à l’étranger, le travail accompli par l’ESDL et la qualité des formations au design qu’elle propose ne passent pas inaperçus et suscitent un grand intérêt.

Depuis quelques années, cette École Supérieure de Design française a intégré le réseau CUMULUS, Association Internationale des Universités et Ecoles d’art de design et média, initiée dès 1990 en Finlande et née en 2000 aux Pays-Bas. Celle-ci regroupe plus de 190 Universités et Ecoles d’art et de design en France et partout à travers le monde, dans 42 pays.

CUMULUS repose sur l’excellente coopération entre ses membres, ses étudiants et ses professeurs. Ce réseau organise des conférences internationales, des groupes de travail, des expositions diverses dans l’univers de la création, etc. Il est très opérationnel et facilite les échanges d’étudiants et d’enseignants.

Les synergies composées avec les plus grandes écoles de Design françaises et étrangères placent d’emblée l’ESDL dans la cour des grands. Rappelons que chaque année de formation ESDL rapporte 60 crédits ECTS aux étudiants designers.

 

logo colour creative.ai