Nomination d’une nouvelle directrice pour l’ESDL et l’ESNL

Communiqué de l’Ecole Supérieure de Design des Landes

 

Philippe Jacquemain, Président de l’École Supérieure de Design des Landes et Michel Ducassé, son Directeur Général, annoncent la nomination de Madame Béatrice Chandellier au poste de Directrice exécutive de l’École Supérieure de Design des Landes (ESDL) et de l’École Supérieure du Numérique des Landes (ESNL) à Mont-de-Marsan. Elle prendra ses fonctions au premier trimestre 2019.

 

Diplômée de l’IAE de Nantes et de l’EFAP Communication, Béatrice Chandellier a construit son parcours au croisement du management, de la communication et de la création dans des secteurs d’activité où la culture, le design sous ses nombreuses formes, la RSE et le numérique occupent une place prépondérante.

 

Après une riche première partie de carrière en agences de communication à Paris et dans le Grand Ouest, elle prend en 2010 la direction de SciencesCom, école de la communication et des médias nantaise, qu’elle accompagne dans sa fusion avec Audencia Nantes école de Management et l’Ecole Atlantique de Commerce. Elle crée en 2012 la direction de la communication interne et édition d’Audencia Group où elle s’attache, notamment, à accompagner le changement en fédérant les équipes autour de valeurs communes et de la co-construction de leur culture d’entreprise et participe à la mise en place de l’écosystème digital d’Audencia, primé en 2017 et en 2018.

 

« Rodée aux techniques de design collaboratif et design thinking au service de l’innovation managériale, je suis plus encore convaincue du rôle central du design doing, du digital et de la RSE dans la transformation des entreprises, de la société et de ses usages. Je retiens de mes années nantaises la conviction que l’innovation se nourrit de la concertation de toutes les parties prenantes d’une organisation, d’un territoire et de ses écosystèmes et que c’est en mixant les champs d’expertises qu’on est le plus créatif. Le campus de Mont-de-Marsan, qui accueille dans une unité de lieu les 3 disciplines design, numérique et management propose aux étudiants un environnement et un projet pédagogique propices à la mixité des compétences qui s’inscrivent parfaitement dans le sens de l’histoire », déclare Béatrice Chandellier.

 

Outre sa connaissance des écosystèmes territoriaux, institutionnels et du monde de l’entreprise, Béatrice Chandellier mettra à profit à l’ESDL et à l’ESNL son expérience de direction d’école en formation initiale et continue comme sa pratique et sa maîtrise des enjeux spécifiques à l’enseignement supérieur dans un secteur très concurrentiel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *