Le campus

A la rentrée 2017, l’école a emménagé dans de nouveaux locaux à côté de la Fabrik (pépinière d’entreprises) et sur le Parc technologique So WATT à Mont-de-Marsan : 2 600 M² pour accueillir 200 étudiants qui seront rejoints par les 200 étudiants de l’école de management (ESML).
19 classes connectées et entièrement équipées pour l’apprentissage innovant du design. Mais aussi, un atelier maquette et une matériauthèque pour apprendre à connaître et associer les matériaux dans les projets.

Le campus de l’école de design ESDL ? Le cadre idéal pour étudier et devenir designer !

En plus d’un parcours de formation hautement qualitatif dans les différents domaines et métiers du design, l’ESDL permet à ses étudiants d’évoluer dans un environnement spécialement dédié à la réussite des études des designers en devenir. Découvrez les atouts du campus de l’École Supérieure de Design des Landes.

Devenir designer dans un environnement favorisant la communication

Ce qui fait la richesse d’une structure de formation, dans le design et dans tout autre domaine, c’est la possibilité d’échanger et de se sentir bien, de ne pas être perdu ni noyé dans la masse.

Le campus de l’école de design ESDL, propice à l’impulsion individuelle et collective

L’ESDL donne la priorité à l’individu (sans oublier le dynamisme de l’action collective) en lui permettant d’exister en tant qu’élément à part entière de l’école.

Sur le campus de l’école de design, tout le monde se connaît et chacun est intégré au projet. Cet établissement à taille humaine représente un véritable creuset de compétences dans lequel chacun est libre de s’inscrire à sa manière. La différence est une richesse qui transcende les plus grandes synergies et tend vers un objectif commun, celui de parvenir à devenir un designer accompli et émérite. Lorsque l’on choisit une école de design, le Campus a toute son importance.

MOON SAFARI - PC ECOLE DESIGN MDM - vue 006

Formation et innovation

À l’ESDL, les formations aux métiers du design sont indissociables du concept d’innovation. Celui-ci est présent aux quatre coins du campus de l’école de design, au cœur de chaque centre d’action, chaque designer en devenir étant invité en permanence à inventer le monde d’aujourd’hui et de demain. Vous y apprendrez à devenir leader de vous-même.

Devenir designer à l’ESDL, c’est enfin côtoyer de près le monde de l’entreprise omniprésent, au-delà des stages de design, de par la structure même de son processus organisationnel. Créer un contact fort avec celles qui vous emploieront dans un futur proche représente l’une des pierres fondamentales de la formation au design telle qu’elle est pensée à l’ESDL. Cette proximité contribue à permettre aux jeunes diplômés de percevoir rapidement leur premier salaire de designer.

Le campus de l’École de design ESDL : un lieu idéal de formation des futurs designers

Devenir designer avec l’esprit nature !

Qui ne rêverait pas de pouvoir devenir designer dans un territoire fécond, un lieu privilégié de création au cœur d’une nature que l’Homme a appris à préserver parce qu’il a compris très tôt que c’était là sa première richesse ?

À l’ESDL, les termes d’éco-design et d’éco-conception prennent tout leur sens : ils sont présents dans la plupart des formations aux métiers du design définies par le corps enseignant ainsi que dans la vie de tous les jours, dans l’environnement direct des étudiants.

Sur le campus de l’école de design, cet esprit nature s’accorde à merveille avec les notions de convivialité, de sens de l’accueil, de souci de l’autre, d’esprit de la fête et des valeurs propres à une région où l’on se sent tellement à l’aise qu’on y travaille forcément très bien !

2017_bandeau_campus_interieur

Un nouvel élan

À partir de l’année 2017/2018, L’ESDL propose à ses étudiants un relooking complet de ses installations et du campus de l’école de design dans le cadre d’un nouveau plan stratégique 2016/2020 dénommé «Create Innovative Change.»

L’accompagnement personnel y sera davantage mis en avant, le déploiement de partenariats nationaux et internationaux avec encore plus d’entreprises présentes au cœur du campus sera accentué, toujours dans un contexte qui fait la part belle au développement durable.

Devenir designer sur le campus de l’école de design ESDL, c’est opter pour un lieu de vie et de formation aux métiers du design résolument ancré dans son temps, avec toutes les perspectives de succès et les promesses de réussite que ce choix sous-tend.