Verser sa taxe d’apprentissage

Donnez du sens à votre taxe d’apprentissage.

Chaque année, des entreprises soutiennent notre École notamment en nous confiant leur taxe d’apprentissage. C’est un appui fondamental qui nous permet de dispenser une formation ayant toujours un aspect positif sur les entreprises.

Comment nous confier votre taxe d’apprentissage en 2019 ?

Habilitation taxe d’apprentissage 2019 – Catégorie B du hors quota

L’ESDL prépare en formation initiale les diplômes de :

  • Bachelor Graphisme & Produit (Bac+3)
  • Bachelor Design d’espace (Bac +3)
  • Mastère Design Manager International Option Produit & Economie Circulaire  (Bac+5)
  • Mastère Design Manager International Option Food Design Expériences  (Bac+5)
  • Mastère Design Manager International Option Architecture d’Intérieur (Bac+5)  NEW

À ce titre, elle est habilitée à recevoir votre taxe d’apprentissage de catégorie B.

Pour verser votre taxe d’apprentissage Cat B à l’ESDL et contribuer au développement de l’École:

ÉTAPE 1

Indiquez à votre organisme collecteur (OCTA) ou à votre expert-comptable que vous souhaitez que l’ESDL soit bénéficiaire de votre taxe d’apprentissage pour la catégorie B. Renseignez dans la partie « Reversement aux établissements bénéficiaires » de votre bordereau les informations suivantes :

Code UAI : 0401072Y

Siret : 817 439 292 000 19
Adresse : 293, avenue du Maréchal Foch – BP137 – MONT-DE-MARSAN Cedex
Habilitation : catégorie B

Le bordereau est à adresser à votre organisme collecteur avant le 28 février 2019.

ÉTAPE 2

Afin de vous informer de la bonne réception de votre contribution, nous vous invitons à nous adresser une copie de ce bordereau soit :

Par mail : caroline.querbes@esdl.fr
Par courrier : ESDL – 293, avenue du Maréchal Foch – BP137 – MONT-DE-MARSAN Cedex

 

Grâce à votre contribution
En 2017

Grâce à la taxe d’apprentissage versée par les entreprises nous avons pu réaliser notamment les actions suivantes :

  • Acquisition de nouveaux équipements à la pointe des nouvelles technologies : Imprimantes 3D, cabine de peinture pour les finitions des prototypes et des maquettes.
  • Acquisition de nouveaux logiciels de design graphique : l’objectif est de doter chaque étudiant des meilleurs outils graphiques afin qu’il en bénéficie tout au long de sa formation.
  • Participation à la Biennale du Design de Saint-Etienne : nous avons mis en place une exposition à Saint-Etienne pour la valorisation des projets matériaux réalisés par nos étudiants en 2ème année de Mastère Design International pour leurs entreprises partenaires de Rhône-Alpes.

En 2018

La taxe d’apprentissage que vous nous avez confié nous a permis de continuer dans cette dynamique, puisque nous avons investi dans de nouveaux équipements pédagogiques pour notre nouveau campus dédié au design et au management :

  • Développement de l’atelier maquette :  en passant d’une surface de 30 à 100 m² et en investissant dans du matériel adapté, nos étudiants peuvent créer dans les meilleures conditions des prototypes et des maquettes afin de donner vie à leurs projets.
  • Création d’un atelier maquette : l’objectif est de doter les étudiants du matériel de prise de vue nécessaire à la valorisation et à la présentation de leur création. Ils disposeront également de cours spécifiques.

Nous avons également investi dans du matériel d’exposition pour valoriser le savoir-faire de nos étudiants et de nos jeunes designers au sein de notre nouveau campus. En exposant leurs projets design, leurs prototypes, leurs maquettes, nous donnons du sens à leur créativité.

 

Les contributeurs de l’année 2018